
Chant’Allinges : chorales en concert !
Nous vous attendons nombreux pour le concert de Chorales organisé par Festiv’Allinges ! Rendez-vous le dimanche 2 avril dès 15 heures en Salle Communale pour découvrir de belles…
Accueil>Les infos pratiques>Démarches administratives>Particuliers
Question-réponse
Vérifié le 06 février 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Oui. Le salarié qui a accepté un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) peut contester tout élément portant sur la rupture du contrat de travail ou sur son motif.
Il peut donc contester le motif économique à l'origine de la proposition de CSP.
Il peut aussi contester l'ordre des licenciements ou réclamer des dommages et intérêts en cas de non respect d'une étape de la procédure de licenciement économique.
La contestation doit être faite dans les 12 mois à compter de l'adhésion au CSP, dès lors que ce délai est mentionné dans la proposition de CSP.
Le salarié s'adresse au conseil de prud'hommes (CPH) :
Dépôt de la demande
La demande est adressée au greffe du conseil de prud'hommes par courrier (recommandé ou non).
Elle est adressée uniquement par voie de requête, c'est-à-dire une réclamation formulée auprès du juge dans le but de régler un différend avec l'employeur.
La demande doit comporter les éléments suivants :
Pour effectuer sa demande, le salarié doit remplir le formulaire de requête aux fins de saisine du conseil de prud'hommes.
Formulaire
Requête aux fins de saisine du conseil de prud'hommes (CPH) par un salarié
Cerfa n° 15586*07
Pour vous aider à remplir le formulaire :
Un exemplaire de la requête est adressé au conseil de prud'hommes, auquel s'ajoute un nombre équivalent d'exemplaires que de défendeurs.
Coût
La saisine du conseil de prud'hommes est gratuite.
Nous vous attendons nombreux pour le concert de Chorales organisé par Festiv’Allinges ! Rendez-vous le dimanche 2 avril dès 15 heures en Salle Communale pour découvrir de belles…