Accueil>Vivre à Allinges>Enfance et jeunesse

Enfance et jeunesse

Les services périscolaires

CONTACT :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi
de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h
Tél. 04 50 70 54 45 (momentanément indisponible) – periscolaire@allinges.fr

 

Depuis la rentrée 2017, le temps scolaire est réparti sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

La commune d’Allinges propose des services destinés aux enfants de l’école Joseph Dessaix :

  • Garderie du matin de 7h30 à 8h15 (payante et sur inscription).
  • Garderie du midi de 11h30 à 12h30 (payante et sur inscription) : elle a pour but de donner aux parents la possibilité de récupérer l’enfant pendant la pause méridienne.
  • Restauration scolaire de 11h30 à 13h30 (payante et sur inscription).
  • Garderie du soir primaire et garderie du soir maternelle, de 16h30 à 18h30 (payante et sur inscription)

 

De nombreux services en direction de l’enfance et de la jeunesse sont proposés à la population d’Allinges par l’intermédiaire de Thonon Agglomération :

La structure multi-accueil intercommunale de 40 places dans les locaux totalement rénovés du site de l’Aérospatiale (Allinges).

+ d’informations

Un Relais Assistants Maternels (RAM) apporte services et réponses aux parents et aux 102 assistantes maternelles des Collines du Léman.

+ d’informations

Un centre de loisirs intercommunal pour les 3-11 ans.

+ d’informations

Enfin, un Club Jeunesse pour les 12-15 ans propose sorties et animations les samedis et pendant les vacances scolaires.

+ d’informations

 

En cas de besoin, l’Association Chablaisienne l’École à l’Hôpital permet aux enfants malades, à la maison ou à l’hôpital, de poursuivre leur scolarité dans des établissements de soins médicalisés ou à domicile.

+ d’informations

 

Vous êtes étudiant et souhaitez partir à l’étranger ?

L’Union Européenne et son programme d’échange Erasmus+ permet à tout étudiant européen d’obtenir une aide financière pendant la durée de son projet éducatif. Pensée pour inciter les jeunes citoyens européens de demain à vivre de nouvelles expériences, cette bourse peut s’avérer très utile au vu des dépenses qu’implique un tel projet. Car, au-delà de la recherche d’un logement, il est important de penser aux dépenses complémentaires dues à la vie dans un nouvel environnement. Il est ainsi souvent nécessaire de prendre rendez-vous avec son banquier pour examiner les modalités ou les différents types de frais bancaires que l’on pourrait rencontrer avec sa carte bancaire française lors de retraits ou virements internationaux mais également de vérifier la portabilité de son forfait téléphonique à l’étranger. Il est communément recommandé de se renseigner auprès de sa complémentaire santé concernant son assurance à l’étranger ou sa nouvelle assurance voyage, les problèmes pouvant arriver très vite si l’on ne fait pas attention

partagez

sur facebooksur twittersur google pluspar emailimprimer