Accueil>Vivre à Allinges>Service social

Service social

Le Centre Communal d’Action Sociale – C.C.A.S.

Le CCAS est administré par un conseil d’Administration composé de 16 membres ; 8 membres issus du Conseil municipal et 8 membres nommés parmi les personnes faisant partie d’associations œuvrant dans les domaines liés au social, aux personnes âgées, aux logements, à l’enfance… Il est présidé par Mme Muriel DESPRES maire-adjointe.

Le CCAS dispose d’un budget autonome dont la principale recette est une subvention communale et gère l’ensemble de l’action sociale de la commune en étroite collaboration avec les institutions publiques et privées.

C’est est un lieu d’accueil, d’écoute et d’information pour tous les usagers. Il les oriente vers les services de droits communs compétents, afin de traiter leur demande : la CAF, le Conseil Départemental, l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural).

Assistante sociale

Vous pouvez prendre rendez-vous en mairie le jeudi matin avec Mme Nadège GOULIELMAKIS, auprès de son secrétariat situé à Thonon-les-Bains : 04.50.33.23.98

Une aide à domicile avec l’ADMR

Vous êtes âgé(e), handicapé(e) ou malade, et avez besoin d’une aide extérieure pour effectuer vos tâches ménagères ou de soins infirmiers ?

L’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) propose ses services à toute personne nécessitant une aide ponctuelle ou durable, quels que soient son âge et sa condition. Les professionnels et bénévoles de l’ADMR interviennent dans toutes les communes des Collines du Léman.
ADMR « Les Moulins »
30 rue du Crêt Baron, 74200 Allinges
Tél : 04 50 26 49 13
Consultez tous les services de l’ADMR sur www.admr.org

 

Plus d’informations sur les conditions d’éligibilité de VISALE via le site de Action Logement

La garantie VISALE permet de couvrir son loyer et ses charges locatives en cas d’impayés. Ce dispositif permet en effet de garantir le paiement du loyer et des charges relatives au logement de votre bailleur comme par exemple dans le cas d’une défaillance de paiement. 

Une fois la garantie VISALE obtenue, les locataires pourront utiliser des modèles de contrat de bail via des sites spécialisés, qui relaie également les démarches et organismes (CAF, Sécurité Sociale) à contacter lors d’un changement d’adresse dans le but de bien préparer leur déménagement. 

Coupure d’électricité

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité. Pour protéger…

Lire la suite

partagez

sur facebooksur twittersur google pluspar emailimprimer