Accueil>Actualités>Entretien des terrains de foot

Entretien des terrains de foot

publié le 02 Mai 2016

Depuis quelques semaines, deux nouvelles machines ont fait leur apparition sur le stade d’ALLINGES, ce qui n’a pas manqué d’éveiller la curiosité de nombreux passants.

La commune a décidé d’investir dans des tondeuses 100 % automatiques permettant de tondre les deux terrains de manière totalement autonome, de jour comme de nuit.

Grâce au contrat passé avec la société COSEEC FRANCE, spécialisée dans l’entretien des terrains de sports et équipement sportif, le gazon est tondu en permanence et ne nécessite aucun ramassage.

Munies de capteurs et d’un sonar, le robot tondeuse s’adapte aux aspérités du terrain et ralentit à l’approche d’obstacles. De même, étant programmable à distance et équipé de GPS, ils sont inutilisables en cas de vol.

100 % électrique, ces tondeuses sont silencieuses et respectueuses de l’environnement.

photo robot BigMow

Les retours d’expérience d’autres collectivités sont très positifs, notamment en matière de qualité de terrain, souplesse d’utilisation mais également temps de travail économisé pour nos agents.

La commune a opté pour une solution innovante permettant d’améliorer la qualité du gazon et par la même occasion, de réaliser des économies. Une étude est actuellement en cours concernant l’arrosage automatique, ce qui permettrait également d’optimiser nos dépenses, la question des moyens financiers restant au cœur de nos préoccupations en cette période de baisse des dotations.

cliquer ici pour consulter l’affiche du tournoi de foot

 

partagez

sur facebooksur twittersur google pluspar emailimprimer