Accueil>Actualités>POLITIQUE DU LOGEMENT
POLITIQUE DU LOGEMENT
Suite à la cession d’un terrain par la commune d’Allinges sur Macheron, lieu-dit « le Thillier » , LEMAN HABITAT va entamer sa 2ème opération de construction sur Allinges. Après le secteur des Bougeries, 35 nouveaux logements vont désormais voir le jour, répartis sur 4 bâtiments.
Les travaux de terrassement ont d’ores et déjà commencé. Au-delà de ces constructions, la commune d’Allinges affiche une volonté forte d’embellir et d’aménager ce secteur.
A noter que ce nouveau programme immobilier s’inscrit dans nos obligations imposées par la loi SRU (solidarité et renouvellement urbain) qui prévoit que pour les communes de plus de 3500 habitants dans une agglomération, les logements locatifs sociaux doivent représenter 25 % de nos résidences principales.
Compte tenu de notre déficit en logements sociaux s’élevant à 319 fin 2016, un effort de production de logements supplémentaires s’impose à notre commune sur le prochain plan triennal 2017/2020, pour éviter une procédure de carence, procédure qui conduirait la commune à subir non seulement de graves sanctions financières, mais également qui, sur le plan urbanistique se traduirait par des mesures drastiques prises par les services de la préfecture.