Accueil>Actualités>Extension du réseau d’assainissement à La Chavanne
Extension du réseau d’assainissement à La Chavanne
Préalablement aux aménagements de voirie et à la sécurisation des cheminements piétonniers menant au groupe scolaire de La Chavanne (coordonnés par la commune d’Allinges), Thonon Agglomération assure l’extension du réseau d’assainissement collectif sur le secteur. Le chemin des Marmousets et l’avenue du stade (jusqu’au croisement avec l’avenue du centenaire) bénéficieront, au terme de ces travaux estivaux, d’un réseau séparatif (eaux usées domestiques ; eaux pluviales). Les habitations riveraines, les installations du stade, l’école ainsi que le lotissement à construire seront ainsi raccordés.
Thonon Agglomération procédera également à la création d’un nouveau point d’apport volontaire des déchets. A la faveur d’un groupement de commandes avec le SYANE, le chantier s’accompagnera enfin de l’enfouissement des réseaux secs (électricité, télécommunications) et de la modernisation du réseau d’éclairage public.
Les aménagements de circulation
La première phase du chantier située rue du Stade, entre l’avenue de Thonon et le chemin des Marmousets, a été lancée début juillet. Pendant toute la période des vacances scolaires, ce tronçon, ainsi que le chemin des Marmousets, seront fermés à la circulation et au stationnement. Pour les propriétés riveraines, un accès permanent sera maintenu.
Au mois de septembre, la 2e phase concernera la portion de l’avenue du Stade comprise entre le chemin des Marmousets et l’avenue du Centenaire. Pour permettre le bon déroulement du chantier, une modification temporaire de la circulation sera nécessaire : en effet, l’avenue du Stade passera en sens unique jusqu’à la fin du chantier (du chemin des marmousets vers l’avenue du centenaire). Coût total du chantier : 630 000 € HT dont 10% (63 000 €HT) pour Thonon Agglomération au titre des travaux d’assainissement.
Compte tenu de cet aménagement de la circulation, des modalités exceptionnelles et donc temporaires de collecte des ordures ménagères pourront être mises en œuvre lors de certaines phases du chantier. Les riverains concernés seront informés préalablement.