Accueil>Actualités>Objectif zéro pesticide

Objectif zéro pesticide

publié le 07 Oct 2016

La commune d’ALLINGES  s’engage à supprimer progressivement  l’utilisation des pesticides pour gérer ses espaces communaux.

Le 02 octobre 2016, la commune a signé la charte régionale d’entretien des espaces publics avec pour objectif zéro pesticide,  en présence de Mr François DEVILLE,  de Mr Gil THOMAS Président du SYMASOL, et de Mr Jean Pierre JACQUIER, vice président de la FRAPNA HAUTE SAVOIE (Fédération Rhône Alpes de la Protection de la Nature).

L’objectif est de supprimer prioritairement les pesticides sur les zones où le risque de transfert  vers les eaux est fort,  et plus particulièrement  pour la commune d’ALLINGES,  la protection de l’impluvium des eaux minérales de Thonon. Cette charte  définit des priorités d’interventions et doit permettre la mise en place de techniques alternatives au désherbage chimique.

La commune d’ALLINGES a,  depuis le début 2016, réduit considérablement l’utilisation de ces produits dangereux,  renforçant ainsi son engagement pour préserver notre santé et notre environnement.

charte-1       charte-zero-pesticide

 

 

 

partagez

sur facebooksur twittersur google pluspar emailimprimer