Don du Sang | Allinges
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Question-réponse
Vérifié le 02/06/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Pour prouver que vous avez fait votre recensement militaire (ou <span class="expression">recensement citoyen</span>), vous devez avoir l'attestation de recensement qui vous a été remise. Si vous avez perdue votre attestation ou si elle vous a été volée, vous pouvez obtenir une attestation de situation administrative. Vous devez présenter l'un de ces documents pour vous inscrire à certains examens ou concours avant l'âge de 18 ans.
L'attestation de recensement sert à prouver que <a href="https://allinges.fr/infos-utiles/demarches-administratives/particuliers/?xml=F870">vous avez fait le recensement militaire</a>.
Comment l'obtenir ?
L'attestation de recensement sert à prouver que vous avez bien fait la démarche de vous faire recenser.
Si vous avez fait la démarche en vous rendant sur place, la mairie vous remet votre attestation de recensement le jour même. Aucun duplicata ne vous est fourni.
Si vous avez fait votre recensement en ligne :
L'attestation de recensement est généralement fournie avec une brochure d'information sur le service national.
Que faire en cas de perte ou de vol ?
Si vous perdez ou si votre attestation est volée, vous devez demander une <span class="expression">attestation de situation administrative</span> à votre centre du service national. Vous pouvez en faire la demande :
Aucune <span class="expression">attestation de situation administrative</span> n'est fournie après l'âge de 25 ans.
Dans quel cas faut-il fournir l'attestation ?
L'attestation de recensement vous sert à prouver que vous avez fait votre recensement militaire.
<span class="miseenevidence">Pour vous inscrire avant l'âge de 18 ans à un examen (BEP, Baccalauréat, ...) ou concours</span> soumis au contrôle de l'autorité publique française, vous devez présenter l'un des documents suivants :
L'attestation de recensement vous sert à prouver que <a href="https://allinges.fr/infos-utiles/demarches-administratives/particuliers/?xml=F870">vous avez fait votre recensement militaire</a>.
Comment obtenir l'attestation de recensement ?
À la suite du recensement, votre ambassade ou votre autorité consulaire vous remet une attestation de recensement. Il n'est pas délivré de duplicata.
À savoir
généralement, une brochure d'information sur le service national vous est également remise.
Que faire en cas de perte ou de vol ?
Si vous perdez ou si votre attestation est volée, vous devez demander une <span class="expression">attestation de situation administrative</span> au centre de service national de Perpignan.
Vous pouvez le contacter <a href="https://www.defense.gouv.fr/jdc/csn/residents-a-l-etranger" target="_blank">par mail (de préférence) ou par courrier</a> .
Dans quel cas faut-il la fournir ?
L'attestation de recensement vous sert à prouver que vous avez fait votre recensement militaire.
<span class="miseenevidence">Pour vous inscrire avant l'âge de 18 ans à un examen (BEP, Baccalauréat, ...) ou concours</span> soumis au contrôle de l'autorité publique française, vous devez présenter l'un des documents suivants :
Comment contacter le Centre du service national de Perpignan
Ministère chargé de la défense
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