Accueil>Actualités>Suppression des passages à niveau
Suppression des passages à niveau
Un hommage a été rendu aux sept collégiens décédés dans le tragique accident du 2 juin 2008.
Mr Jacques RAPOPORT, Président de SCNF Réseau, Mr Christian MONTEIL, Président du Conseil départemental, Mr François DEVILLE Maire d’Allinges, Mr Alain DUCHAMP, président de l’association Sourire des Anges, de nombreux élus, Allingeois, ainsi que les familles des victimes se sont recueillis mardi 1er décembre devant la nouvelle stèle qui a été érigée en mémoire des enfants victimes de ce drame.
Les passages à niveau ont enfin été supprimés et le contournement de Mesinges a été ouvert à la circulation le lundi 23 novembre 2015.
Malgré le programme de suppression entamé en France, les passages à niveau restent accidentogènes et sont toujours à l’origine de nombreux décès chaque année. La suppression des passages à niveau est une œuvre de longue haleine à cause de son coût, de délais d’étude et de réalisation relativement longs ; et ce sans compter la configuration des lieux qui peut se révéler problématique. 44 mois d’études précédés de 22 mois de réalisation ont été nécessaires pour arriver au terme de cette réalisation sur notre commune.