Accueil>Actualités>Broyage des végétaux à domicile

Broyage des végétaux à domicile

publié le 01 Mar 2021

Avec l’arrivée du printemps, les équipes de broyage de végétaux à domicile reprennent du service sur le territoire de Thonon Agglomération. Vous souhaitez limiter vos déplacements à la déchetterie et profiter des bienfaits d’un broyat maison ? Inscrivez-vous dès à présent pour bénéficier du service à partir du 15 mars 2021.
Chaque année, les déchets verts et de cuisine représentent environ 19 000 tonnes de déchets produits dans l’agglomération. C’est un volume considérable car il est quasiment aussi important que celui des ordures ménagères collectées dans les 25 communes du territoire (20 900 tonnes en 2019). Or les déchets de cuisine et les végétaux sont 100 % recyclables à la maison grâce au compostage, au paillage et au jardinage au naturel.

Pour les branchages les plus encombrants, Thonon Agglomération propose aux particuliers concernés une solution adaptée avec un service de broyage à domicile. Le service de broyage est entièrement gratuit pour les particuliers, pour tout volume de branchages compris entre 2m3 et 25 m3. Celui‐ci évite de se déplacer en déchetterie et permet d’utiliser le broyat obtenu, dans les espaces verts du foyer bénéficiaire.
Valorisé en paillage ou mélangé aux déchets de cuisine pour un compostage équilibré et sans odeur, il est un véritable trésor pour le sol et les plantes du jardin !

Le service s’accompagne en outre d’une dimension sociale puisque les prestations de broyage sont assurées par du personnel de Chablais Insertion et du LIEN (Léman Initiative Emploi Nature).

Cette nouvelle campagne printanière débutera dès le 15 mars et se prolongera jusqu’au 18 juin 2021. Les inscriptions en ligne sont ouvertes sur le site www.thononagglo.fr.

partagez

sur facebooksur twittersur google pluspar emailimprimer