Journée intergénérationnelle | 18.12.24
Le Centre de Loisirs est heureux d’accueillir les personnes de 60 ans et plus lors d’une journée intergénérationnelle pour les fêtes de fin d’année ! Rendez-vous le mercredi…
Accueil>Les infos pratiques>Démarches administratives>Particuliers
Question-réponse
Vérifié le 07/11/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Non, vous n'êtes pas obligé de prendre une assurance spécifique pour votre animal de compagnie.
Mais vous êtes responsable des dommages matériels et corporels qu'il est susceptible de causer à un tiers. Cela vaut que votre animal soit sous votre garde et votre surveillance ou qu'il se soit échappé ou égaré.
En pratique, <a href="https://allinges.fr/infos-utiles/demarches-administratives/particuliers/?xml=F2123">l'assurance habitation</a> permet de couvrir les dommages susceptibles d'être causés par votre animal.
En l'absence d'assurance, vous devez dédommager vous-même les dégradations et dommages survenus du fait de votre animal.
Si vous envisagez d'avoir un chien susceptible d'être dangereux, vous devez obligatoirement souscrire une assurance garantissant votre responsabilité civile.
Vous pouvez souscrire une assurance spécifique, dite <span class="expression">responsabilité civile vie privée</span>.
Si vous avez souscrit une assurance <span class="expression">multirisque habitation</span>, la <a href="https://allinges.fr/infos-utiles/demarches-administratives/particuliers/?xml=F2123">garantie responsabilité civile</a> est incluse dans votre contrat d'assurance habitation.
Tour dépend s'il s'agit d'un <a href="https://allinges.fr/infos-utiles/demarches-administratives/particuliers/?xml=F1839">chien susceptible d'être dangereux</a> ou d'un autre <a href="https://allinges.fr/infos-utiles/demarches-administratives/particuliers/?xml=R34418">animal de compagnie</a>.
Loisirs
Le Centre de Loisirs est heureux d’accueillir les personnes de 60 ans et plus lors d’une journée intergénérationnelle pour les fêtes de fin d’année ! Rendez-vous le mercredi…