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AGENT D’ACCUEIL / ÉTAT CIVIL (H/F) | TEMPS COMPLET

Offre à pourvoir

Filière : Administrative

Cadre d’emploi : Adjoint administratif – Catégorie C

Statut : titulaire ou contractuel de droit public

Poste à pourvoir au plus vite

 

La Mairie d’Allinges, commune dynamique de près de 5000 habitants, située dans un cadre exceptionnel aux abords du Lac Léman et des montagnes, proche des villes de Thonon, Annemasse et de la frontière Suisse, recrute son agent d’accueil et d’État civil.

Premier interlocuteur des usagers de la collectivité, vous serez chargé(e) de l’accueil physique et téléphonique de la Mairie, ainsi que de l’instruction et de la constitution des actes d’État-civil.

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous aurez pour missions principales :

  • L’accueil du public : assurer l’accueil physique et téléphonique du public, identifier, traiter les demandes des administrés et les réorienter le cas échéant
  • L’instruction et la constitution des actes d’État-civil : mise à jour des registres d’État-civil (établissement des actes de mariage, décès, reconnaissance, transcriptions des actes de naissance et autres, mentions marginales…), délivrance des actes d’État-civil, délivrance des autorisations funéraires, préparation des dossiers de mariage et suivi (présence lors de la célébration, mise à jour des livrets de famille, envoi des avis de mention…), baptême civil, PACS
  • La gestion du cimetière
  • L’enregistrement et la délivrance des documents administratifs : traitement des demandes d’attestations d’accueil, de légalisation de signature, de recensement militaire, de déclaration de débits de boissons
  • Les élections : enregistrer les demandes d’inscription sur les listes électorales, participer à la révision de la liste électorale et à l’organisation des élections

Profil recherché :

  • Connaissance de la réglementation en État-civil
  • Solide expérience de l’accueil du public
  • Compréhension du fonctionnement et des enjeux des collectivités territoriales
  • Connaissance des circuits et procédures administratives
  • Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse,
  • Maitrise des techniques de secrétariat : prise de notes, comptes-rendus, outils de suivi
  • Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels métier…)
  • Rigueur, organisation, méthode, capacité à travailler dans l’urgence et gérer les priorités
  • Autonomie, prise d’initiative, esprit d’équipe, dynamisme, amabilité
  • Discrétion professionnelle

Particularités du poste : Horaires fixes selon ouverture de la Mairie (35h sur 5 jours ou sur 4.5 jours avec jeudi après-midi de repos).

Informations complémentaires : Régime indemnitaire – CNAS – 13ème mois – participation employeur mutuelle et prévoyance.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez une équipe active en adressant votre candidature (lettre de motivation + cv) à Monsieur le Maire – 53 rue du Crêt Baron – 74200 ALLINGES ou à rh@allinges.fr

Renseignements : Julie SIMOND, service RH, au 04.50.71.21.18 ou rh@allinges.fr

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