Accueil>Offres d’emploi
RESPONSABLE FINANCES – MARCHÉS PUBLICS – CONTRATS | TEMPS COMPLET
Offre pourvue / passée
Filière : Administrative
Cadres d’emploi recherchés : Rédacteur ou Adjoint administratif
Statut : titulaire ou contractuel de droit public
Expérience indispensable
Poste à pourvoir au plus vite (création de poste)
La Mairie d’Allinges, commune dynamique de près de 5000 habitants, située dans un cadre exceptionnel aux abords du Lac Léman et des montagnes, proche des villes de Thonon, Annemasse et de la frontière Suisse, recrute un(e) responsable finances, marchés publics et contrats.
En transversalité avec les services de la collectivité et en collaboration étroite avec la comptable et l’adjoint aux finances, vous aurez pour missions principales de couvrir les domaines budgétaire et comptable et d’élaborer la stratégie financière de la collectivité. Vous aurez également la charge administrative de la commande et des marchés publics.
Missions principales :
Gestion budgétaire et financière :
• Préparation du budget, élaboration et suivi des procédures
• Mise en œuvre et suivi de l’exécution budgétaire
• Préparation des documents budgétaires : budget primitif et annexes, compte administratif et annexes, décision modificative
• Rédaction des délibérations financières
• Gestion et suivi de la dette, de la trésorerie et des emprunts
• Optimisation des ressources fiscales et financières
• Réalisation d’opérations comptables complexes
• Mise en place d’outils d’analyse financière : prospective, rétrospective
• Suivi financier des contrats, actes, loyers, baux et des dossiers d’assurance de la commune
• Gestion et administration de la commission finances
Missions secondaires :
➢ Marchés et contrats publics :
• Gestion financière des marchés publics
• Passation et suivi administratif et financier des marchés publics en binôme avec la comptable
• Élaboration des dossiers de consultation des entreprises
• Gestion des publicités et dématérialisation des procédures
➢ Gestion et administration des contrats d’assurance de la commune :
• Suivi et gestion des contrats d’assurances de la commune
• Gestion des dossiers de sinistres et des éventuels contentieux
Profil recherché :
– Vous justifiez d’une expérience professionnelle sur un poste similaire : vous maitrisez parfaitement les principes fondamentaux des finances publiques, la nomenclature comptable, les procédures de passation des marchés publics et les contrats de concession publics.
– Vous avez de bonnes connaissances du droit des contrats publics.
– Vous maitrisez le fonctionnement des collectivités territoriales.
– Doté(e) d’un excellent relationnel et d’esprit d’équipe, vous vous intégrez pleinement dans la vie du service et travaillez en étroite collaboration avec les autres services de la collectivité, les élus et les partenaires extérieurs.
– Vous faites preuve d’autonomie et de rigueur dans les consignes.
– Vous êtes organisé(e), disponible et faites preuve d’adaptabilité, d’esprit critique et de synthèse.
– Discrétion professionnelle et devoir de réserve indispensables.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez notre équipe dynamique en adressant votre candidature (lettre de motivation + cv) avant le 7 juillet 2023 à :
Monsieur le Maire – 53 rue du Crêt Baron – 74200 ALLINGES ou à rh@allinges.fr
Informations complémentaires :
– RIFSEEP
– Prime de fin d’année
– Participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance (contrat labellisé)
– Commune adhérente au CNAS
– 35h sur 4.5 jours (1/2 journée à déterminer)
– Télétravail 1 jour / semaine
Renseignements : Julie SIMOND, Responsable RH, au 04.50.71.21.18 ou rh@allinges.fr
Travailleurs handicapés : conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.