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ASSISTANT(E) AFFAIRES GÉNÉRALES – AFFAIRES SCOLAIRES | TEMPS COMPLET
Offre pourvue / passée
Filière : Administrative
Cadre d’emploi : Adjoint administratif
Statut : titulaire ou contractuel de droit public
Poste à pourvoir au plus vite
Candidatures ouvertes jusqu’au 11/07/2024
La Mairie d’Allinges, commune dynamique de près de 5000 habitants, située dans un cadre exceptionnel aux abords du Lac Léman et des montagnes, proche des villes de Thonon, Annemasse et de la frontière Suisse, recrute un(e) assistant(e) aux affaires générales et scolaires.
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous aurez pour missions principales la gestion du secrétariat général, du secrétariat du Maire et des Élus et serez en charge des affaires scolaires.
Secrétariat général, secrétariat du Maire et des Élus :
• Organiser et planifier les séances du conseil municipal / ordre du jour, convocation, note de synthèse, procès-verbal, affichage légal
• Rédiger les délibérations et les décisions du Maire et assurer leur suivi
• Constituer les registres de délibérations et arrêtés municipaux
• Organiser l’agenda du Maire
• Préparer et suivre les dossiers relevant de la responsabilité du Maire
• Appui à la Directrice Générale des Services (rédaction de courriers aux administrés, partenaires institutionnels…)
• Programmer des réunions
• Gérer les convocations des commissions municipales
• Gérer les commémorations et cérémonies protocolaires
• Gérer les contrats et sinistres assurances
• Gérer les fournitures : état des stocks, commandes
Affaires scolaires :
• Préparer, suivre et participer à certaines commissions et réunions
• Suivre les demandes de dérogations
• Suivre le partenariat avec l’Éducation Nationale
• Suivre les demandes diverses : stages, classe découverte etc…
• Préparer les dossiers d’inscription et création des familles sur le logiciel
• Suivre le dispositif scolarisation à domicile
• Administrer le logiciel métier
Divers :
• Préparer et administrer la campagne d’affouage
Profil recherché :
Titulaire d’un BAC + 2, expérience sur poste identique indispensable
Connaissance du fonctionnement et des enjeux des collectivités territoriales
Connaissance des circuits et procédures administratives
Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse
Maitrise des techniques de secrétariat : prise de notes, comptes-rendus, outils de suivi
Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels métier…)
Rigueur, organisation, méthode, capacité à travailler dans l’urgence et gérer les priorités
Autonomie, prise d’initiative, esprit d’équipe, dynamisme, amabilité
Discrétion professionnelle
Rejoignez une équipe active en adressant votre candidature (lettre de motivation + cv) à Monsieur le Maire – 53 rue du Crêt Baron – 74200 ALLINGES ou à rh@allinges.fr
Informations complémentaires : RIFSEEP – CNAS – 13ème mois – participation employeur mutuelle et prévoyance (50€), travail en 35h00 sur 4.5 jours, télétravail 1 jour par semaine.
Renseignements : Julie SIMOND, service RH, au 04.50.71.21.18 ou rh@allinges.fr